Imprimez les concepts Honda en 3D

Chargement en cours
Imprimez les concepts Honda en 3D
Imprimez les concepts Honda en 3D
1/2
© Motorlegend

, publié le 28 janvier

Le constructeur japonais Honda, dans la foulée d'autres marques telles que Porsche, propose grâce à son site « Honda 3D Design Archive » de télécharger les fichiers de ses concept-cars pour leur donner forme, chez soi, via une imprimante 3D.

Lors de sa conférence de presse au Salon de Tokyo 2013, Honda avait ouvert les débats avec la présentation d'une vidéo intitulée « Super ultra daydreams » résumant vingt années de concept-cars pour la marque tokyoïte. Il s'agissait là de la première étape de son concept « art of manufacturing » - l'art de la fabrication -, un projet sensé promouvoir l'approche unique et la vision du constructeur à destination du plus grand nombre.

Avec « Honda 3D Design Archive », Honda passe le deuxième rapport en mettant à disposition du public ses différentes créations sous la forme de fichiers téléchargeables, avec l'espoir de susciter des vocations d'ingénieur ou de designer parmi ses utilisateurs.

Les concepts actuellement disponibles sur « Honda 3D Design Archive » sont les exotiques Fuya-Jo, FSR concept, Kiwami et Puyo, ainsi que la plus conventionnelle NSX concept. Chacun de ces véhicules est par ailleurs observable avec une vue 3D très réussie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.