Immatriculations janvier 2018 : on garde le rythme

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 Immatriculations janvier 2018 : on garde le rythme

Immatriculations janvier 2018 : on garde le rythme

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© Motorlegend
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publié le 9 février

Après une belle année 2017, où les immatriculations de voiture neuve ont progressé de 4,7%, 2018 semble continuer sur la même lancée. En effet, l'augmentation est de 2,5%, avec 156 851 voitures particulières neuves immatriculées.

Si les deux groupes français affichent des performances meilleurs que la moyenne du marché, C'est PSA qui tire le mieux son épingle du jeu avec + 18,5%. Mais ce chiffre est trompeur car il intègre, pour la première fois, les ventes d'Opel (5 437 en janvier). En ne comptabilisant que Citroën, DS Automobiles et Peugeot, le progrès n'est « que » de 6,9%, ce qui reste tout de même largement supérieur à celui de son rival du Losange, qui affiche +2,9%. Un score uniquement dû à Dacia (+14,3% grâce aux premières livraisons du nouveau Duster) car Renault seul recule de 0,7%. Au chapitre des perdants, on trouve également DS Automobiles avec -13,7%. Pour Citroën (+2,7%) et, surtout, pour Peugeot (+10,5%), les affaires sont nettement plus florissantes.

Coté énergies, le diesel continue sa descente aux enfers, sa part de marché tombant à 41%. Hormis les véhicules flexfuel et les électriques, toutes les autres énergies en profitent pour augmenter significativement leur portion du gâteau. Par rapport au même mois de 2017, les hybrides passent de 4,3% à 5,33% (dont 0,67% contre 0,3% pour les hybrides rechargeables) et les bi-carburations de 0,02% à 0,09%. Mais celui qui tire le mieux son épingle du jeu, c'est le sans-plomb. Désormais, plus d'une voiture neuve sur deux vendues en France s'en abreuve (52,61% du marché contre 46,3% en janvier 2017).

Chez les étrangères, les écarts sont très conséquents entre vainqueurs et perdants. Dans le premier camp, on trouve Hyundai (+17%), Mercedes (+39,4%), Mini (+23,9%) et Skoda (+15%). Dans le second, Audi (-28,3%), BMW (-10%) et Volkswagen (-17,7%). Des chiffres qui restent logiques au vu des cycles produits de la plupart de ces marques, celles qui progressant ayant lancé des nouveautés importantes ces derniers mois (i30 et Kona pour Hyundai, Countryman pour Mini, Kodiaq et Karoq pour Skoda), tandis que celles qui chutent attendent de pouvoir livrer des modèles cruciaux (prochains Q3 et A3 pour Audi, nouvelle Série 3 et X3 pour BMW, nouveaux T-Roc et Polo pour Volkswagen).

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18 commentaires - Immatriculations janvier 2018 : on garde le rythme
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    verboten -

    Le Leader avec un grand L, c'est l'état qui sera toujours ganant et qui se contrefiche de notre santé. Point barre. On assomme les dieseleux, mais que fait on de tout ces 40 tonnes qui sillonnent les routes de France, pied au plancher afin de ne pas perdre 0.0000² km/h?. Quand aux constructeurs, ils marchent main dans la main avec ce fiéffé truand qu'est l'état Français.
    Sinon, nous aurions tous des voitures élctriques ou thermiques à faible émission de merdouille gazeuse.

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    dlq -

    donc ! hollande avait du bon ! ses effets se font ressentir maintenant ! dommage !!!!!!

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    savaner -

    on ne parle pas des voitures dangereuses comme la nouvellen Toyota sur le chassis de la verso, elle en jette de gueule mais en freinage d'urgence à 90 klm/h elle fait 3 metres de plus que les autres voitures. Pour ma part une voiture ce sont la sécurité et le confort avant tout sans oublier bien sur la note lorsque l'on passe au garage, n'es pas AUDI, SKODA tout le groupe WW

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    verboten -

    OK avec vous.

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    gmt -

    et les caisses à savon , on n'en parle pas ????? hi hi hi toutes les voitures se valent de nos jours et y en a pour tous les goûts et les budgets !

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    NAMUR -

    Certaines usine pollue 1000 plus que nos diesels mais on nous le cache, moi je roulerai toujours au diesel tant que l'on en fabriquera le diesel ces moteurs permettent de parcourir de 400 000k km voir 600 000 km c'est ce que j'ai parcouru avec ma voiture, il consomme moins les moteurs ont une combustion complète du carburant, moins d'usure par la particularité du diesel qui est gras donc moins de friction entre les pièces en mouvement, couple moteur élevé, plus puissant à bas régime et son raffinage coûte moins cher , ne vous laissez pas duper par les détracteurs, et il n'y a pas de malus ?????

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    obiwan77 -

    combustion complète ???
    d'où viennent les NOX et les particules ???

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