Il reste 50 exemplaires de la Bugatti Chiron à vendre

Chargement en cours
Il reste 50 exemplaires de la Bugatti Chiron à vendre
Il reste 50 exemplaires de la Bugatti Chiron à vendre
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 20 avril

Le constructeur de Molsheim a annoncé avoir livré au cours du premier trimestre 2021, plus de voitures qu'il ne l'a jamais fait sur cette même période (de début janvier à fin mars) au cours de son histoire.

« Chaque hypersportive que nous remettons aux clients de Bugatti est unique et exclusive. Bien entendu, notre production tourne également à plein régime pour les semaines et les mois à venir. Ainsi, nous continuerons à remettre de nombreuses voitures Bugatti à des amateurs de la marque qui attendent avec joie », déclare Stephan Winkelmann, président de Bugatti. « Ce qui me réjouit également, c'est que malgré la pandémie mondiale de Corona, nous avons pu poursuivre le développement de l'ensemble de la gamme de performances de Bugatti, de la Chiron Super Sport 300+ à la Chiron Pur Sport, extrêmement agile et maniable, et avons déjà servi, ou pourrons très bientôt servir, certains de nos clients en attente. »

Depuis le lancement de l'assemblage des premiers exemplaires de la Chiron en 2017, l'atelier du constructeur de Molsheim tourne à une cadence régulière et la production de la Chiron est ainsi passée de 70 véhicules assemblés en 2017, à plus de 80 unités pour la seule année 2019. Aujourd'hui se sont pas moins de 300 voitures (Chiron, Chiron Sport, Chiron Pur Sport et Divo) qui ont déjà été livrées à leurs propriétaires, un chiffre qui augmentera de manière rapide dans les mois qui viennent.

Bugatti a en effet déjà enregistré 150 commandes fermes supplémentaires pour le modèle Chiron et ses dérivés, parmi lesquels figure notamment la Chiron Super Sport 300+ dont les premiers acquéreurs devraient réceptionner leurs exemplaires avant la fin de l'année. Début 2022 le constructeur français lancera ensuite la production de l'édition limitée Centodieci, dont seuls 10 exemplaires seront assemblés à la main par ses techniciens.

La production de la super sportive tricolore ayant été limitée à 500 unités, un rapide calcul permet de déduire que 50 exemplaires de la Chiron restent encore à pourvoir, à un prix fixé aux alentours de 3 millions d'euros hors taxes l'unité (tarif du modèle Chiron Pur Sport).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.