Ian Callum lance la société CALLUM

Chargement en cours
Ian Callum lance la société CALLUM
Ian Callum lance la société CALLUM
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 17 juillet

Le designer écossais Ian Callum, fraîchement retiré de la direction du design de Jaguar après vingt ans de « bons et loyaux services », vient de lancer avec trois associés une entreprise de conception et d'ingénierie répondant au nom de CALLUM.

Le designer britannique à qui l'on doit notamment les courbes splendides des Aston Martin Vanquish, Vantage et DB9, Jaguar F-Type, F-PACE, XJ et I-PACE, n'a pas perdu de temps après avoir annoncé son départ de Jaguar le mois dernier.

En collaboration avec David Fairbairn, Adam Donfrancesco et Tom Bird, Ian Callum vient de créer CALLUM, une structure basée dans le Warwickshire qui proposera des produits exclusifs et personnalisés dans les domaines du design, de l'art de vivre et du voyage. Et qui dit voyage dit voiture.

Les dix-huit personnes qui composent actuellement l'équipe de CALLUM, ont des profils d'experts dans les domaines de l'art, de l'audio, de la mode, de l'automobile et des sports mécaniques.

« J'ai toujours souhaité revenir à l'essence de la créativité : le challenge de produire quelque chose de beau et de personnel », a commenté Ian Callum, qui occupera logiquement le poste de responsable du design au sein de CALLUM. « Concevoir l'alternative a toujours été ma devise, mais toujours la bonne alternative et quelque chose à apprécier. CALLUM est un nouveau chapitre excitant qui se concentrera sur le voyage et sa destination, et tout ce que cela englobe ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.