Ian Callum impliqué dans la conception d'une nouvelle Hyper-GT

Chargement en cours
Ian Callum impliqué dans la conception d'une nouvelle Hyper-GT
Ian Callum impliqué dans la conception d'une nouvelle Hyper-GT
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 17 mars

La marque de luxe numérique Kincsem a fait appel à la société CALLUM dirigée par le designer écossais Ian Callum, pour concevoir qui constituera sa première Hyper-GT.

Le nom de Kincsem ne vous dit peut-être rien, mais tous les Hongrois le connaissent. Kincsem est en effet le nom porté par un cheval de course hongrois, qui a écrit sa légende en remportant les 54 courses auxquelles il a pris part au cours de sa carrière. Un nom qui a depuis été repris à son compte par le fondateur de l'entreprise éponyme, Tibor Bak.

Le nouveau projet de cet entrepreneur est de proposer une Hyper-GT animée par un groupe propulseur hybride dérivé de la technologie utilisée en Formule 1, et habillé d'une carrosserie dont les lignes seront donc dessinées par l'équipe du designer Ian Callum (ex-directeur du design de Jaguar). L'Hyper-GT qui devrait être assemblée sur le sol britannique, sera produite en 54 exemplaires.

« L'Hyper-GT Kincsem conçue par Ian Callum, réunira de nouveaux modes d'intégration numérique dans le développement, la conception, la fabrication et la propriété », explique Tibor Bak. « Les possibilités offertes par la nouvelle ère numérique augmentée nous permettent d'aider nos clients à entrer dans un «état de flux», que les athlètes appellent la « Zone », offrant un niveau de personnalisation et de contrôle dynamique qui n'a jamais été possible auparavant ».

« Avec Kincsem, nous avons ce privilège rare non seulement de créer une belle voiture, mais aussi de concevoir un nouveau langage en termes de design, pour une marque de luxe innovante », a pour sa part commenté Ian Callum. « De manière rafraîchissante, Kincsem a déclaré qu'il n'y avait pas de règles, ce qui nous permet de poser la question suivante : Si nous pouvions faire ce que nous voulions, que ferions-nous? C'est l'une des opportunités les plus stimulantes pour tout designer. L'équipe de CALLUM est extrêmement enthousiaste à l'idée de commencer à travailler sur ce projet ».

D'autres partenaires de renom devraient rejoindre ce projet dont la présentation officielle devrait se tenir avant la fin de l'année 2021, pour des premières livraisons sensées débuter en 2023.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.