Hyundai i30 N TCR : en piste

Chargement en cours
Hyundai i30 N TCR : en piste
Hyundai i30 N TCR : en piste
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 9 février

Hyundai a profité du Salon de Chicago qui se tient actuellement outre-Atlantique, pour dévoiler au public américain celle qui défendra ses couleurs cette saison dans le nouveau championnat WTCR (association du WTCC et des TCR International Series) ainsi que dans le Pirelli World Challenge TCR : la Hyundai i30 N TCR.

Construite et développée par le département Customer Racing installé dans le quartier général de Hyundai Motorsport, à Alzenau, en Allemagne, cette Hyundai i30 N TCR conçue autour de la i30N homologuée pour la route, embarque une motorisation 2.0 litres turbo avec injection directe associée à une boîte séquentielle à six rapports. Suspension McPherson et système de freinage assuré par Brembo, sont également au programme de ce modèle par ailleurs équipé de siège baquet Sabelt avec harnais 6 points compatible HANS.

La Hyundai i30 N TCR sera alignée en compétition outre-Atlantique par le Team Bryan Herta Autosport, et dans le championnat WTCR par le Team Yvan Muller Racing. Le pilote alsacien sera d'ailleurs de retour derrière le volant puisqu'il pilotera l'une des deux Hyundai i30 N TCR de son équipe, l'autre étant confiée au champion WTCC en titre (avec le Polestar Cyan Racing), le Suédois Thed Björk.

Le coup d'envoi de la saison WTCR sera donné à Marrakech, au Maroc, le 8 avril prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.