Hyundai étudie l'empreinte digitale

Chargement en cours
Hyundai étudie l'empreinte digitale
Hyundai étudie l'empreinte digitale
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 27 décembre

Hyundai Motor a présenté en première mondiale une technologie de reconnaissance par empreintes digitales appliquée à l'automobile, qui permettra au conducteur d'ouvrir et de fermer son véhicule, mais aussi et surtout de le démarrer.

Des capteurs placés sur les poignées de portes ainsi que sur le bouton de démarrage du véhicule, authentifieront l'empreinte du conducteur pour lui donner accès au véhicule ou démarrer celui-ci. Cette authentification permettra de plus au véhicule, de s'adapter immédiatement aux préférences de conduite de l'automobiliste (réglage automatique des sièges et des rétroviseurs, connexion multimédia...). Enfin cette technologie présentera aussi et surtout l'avantage d'être cinq fois plus efficace que n'importe quel autre système de sécurité actuellement disponible sur le marché.

« Dans le futur, Hyundai Motor prévoit d'étendre les applications de cette technologie avec d'autres réglages tels que la température ambiante dans l'habitacle ou la position du volant », a commenté Albert Biermann, Président et Responsable du département Recherche & Développement de Hyundai Motor Company. « Cela améliorera conséquemment la qualité du voyage de nos clients à bord de nos véhicules ».

Hyundai Motor prévoit d'installer cette nouvelle technologie sur le nouveau SUV Santa Fe qui sera commercialisé sur certains marchés au cours du premier trimestre 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.