Hyundai et Cisco s'associent dans la voiture connectée

Hyundai et Cisco s'associent dans la voiture connectée

Hyundai et Cisco s'associent dans la voiture connectée

A lire aussi

publié le 4 mai

Le constructeur coréen a passé un accord avec le spécialiste américain des réseaux informatiques. L'objectif des deux partenaires est de développer une plateforme qui fera des futurs modèles un véritable ordinateur sur roues.

La coopération vise également à doter les voitures de Hyundai des bons réseaux embarqués, afin de pouvoir intégrer les flux de données (big data) qui leur permettront de devenir hyper connectées.

Le constructeur a défini une road map avec 4 thèmes : la gestion à distance de l'entretien, la conduite autonome, le smart traffic et le hub de mobilité.

Grâce aux réseaux mobiles à haut débit, aux services dans le cloud et avec l'apport des données reçues en temps réel, Hyundai entend apporter à ses clients une nouvelle expérience à bord. Il va y travailler dans un esprit de start up avec le concours de Cisco, dont l'expertise est reconnue notamment dans le dialogue entre les véhicules et avec les routes, ainsi que dans l'Internet des objets.

L'idée est d'ailleurs d'arriver à une nouvelle ère d'Internet des voitures.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Hyundai et Cisco s'associent dans la voiture connectée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]