Hypercar Hispano Suiza Carmen

Chargement en cours
Hypercar Hispano Suiza Carmen
Hypercar Hispano Suiza Carmen
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 6 mars

Le constructeur espagnol "Hispano Suiza Cars", à ne pas confondre avec "Hispano Suiza Automobilmanufaktur AG" qui est également constructeur automobile, mais installée quant à lui en Suisse, a dévoilé à Genève son impressionnante Hypercar répondant au nom de Carmen, comme le prénom de la petite fille d'un des co-fondateurs de la marque, Damia Mateu i Bisa.

Cette Hypercar Carmen construite autour d'un châssis monocoque en fibre de carbone, se distingue à la fois par son groupe propulseur électrique et par ses lignes inspirées en particulier de la Dubonnet Xenia, un modèle proposé par la marque espagnole en 1938.

Sa carrosserie "art déco" en forme de goutte d'eau, qui affiche un CX de 0.325 (meilleur que celui des Porsche 918 Spyder et Koenigsegg Agera R), abrite un groupe électrique développant 1 005 ch et garantissant des accélérations foudroyantes (malgré un poids de 1 690 kg) avec un temps inférieur à 3 secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h.

Hispano Suiza Cars prévoit de produire son Hypercar à raison de 19 exemplaires d'ici à 2021, l'entreprise espagnole étant secondée pour cela par QEV Technologies et Campos Racing. L'Hypercar Carmen qui ne passera assurément pas inaperçue sur la route, est enfin proposée au prix de 1.5 million d'euros l'unité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.