Hypercar Aston Martin AM-RB 003

Chargement en cours
Hypercar Aston Martin AM-RB 003
Hypercar Aston Martin AM-RB 003
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 5 mars

L'Hypercar Aston Martin AM-RB 003 précédemment connue sous le nom de "Project 003", a été présentée à Genève par le constructeur de Gaydon, sous la forme d'un concept préfigurant le modèle de série à venir.

Marchant sur les traces des Aston Martin Valkyrie et Valkyrie AMR Pro, elles aussi développées en collaboration avec Red Bull Advanced Technologies, cette Aston Martin AM-RB 003 reprendra des technologies directement inspirées de la Formule 1 mais dans l'optique d'une utilisation plus adaptée à un usage quotidien.

Quoique moins radical, le design de l'AM-RB 003 délibérément inspiré de celui de la Valkyrie, intégrera des éléments aérodynamiques déjà présents sur cette dernière (son « nez », son diffuseur, son châssis à effet de sol), tout en intégrant des nouveautés telles que qu'un aileron arrière offrant une surface portante variable (optimisant de façon autonome les appuis du véhicule).

Le cockpit de cet AM-RB 003 auquel on accèdera via un système d'ouverture type LMP1, sera quant à lui plus spacieux que celui de la Valkyrie et adoptera un nouvel environnement de conduite présenté sous le nom « d'Apex Ergonomics ».

Le constructeur britannique a déjà confirmé que cette AM-RB 003 sera animée par le nouveau bloc V6 Hybride Turbo développé en interne, lequel prendra place dans un châssis réalisé en fibre de carbone qui accueillera également une suspension active.

Aston Martin a prévu de limiter à 500 exemplaires la production de cette AM-RB 003.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.