Huber présente son kit Era pour la Lamborghini Aventador

Chargement en cours
Huber présente son kit Era pour la Lamborghini Aventador
Huber présente son kit Era pour la Lamborghini Aventador
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 17 janvier

Le carrossier Huber installé aux Émirats arabes unis, et spécialisé dans la modification de Supercars pour un public international, a levé le voile sur son modèle Era, une Lamborghini Aventador dotée de nouveaux éléments de carrosserie.

La Lamborghini Aventador dévoilée dans le cadre du Salon de Genève 2011, fête cette année ses 10 ans et Huber a souhaité se joindre à l'évènement avec cette préparation baptisée Era, imaginée par son équipe de designers et par son fondateur, Sean-Peter Huber.

La Huber Era intègre à la carrosserie de l'Aventador de nouveaux boucliers avant et arrière au design inédit, et réalisés intégralement en fibre de carbone à l'instar de son capot avant. Ces éléments seront proposés en finition peinte (de la même couleur que le reste de la carrosserie) ou en finition carbone apparent.

Ce projet conçu de manière totalement indépendante vis-à-vis de la marque de Sant'Agata Bolognese, a vu le jour après qu'Huber a surtout travaillé sur des modèles one-off. La compagnie s'est peu à peu développée pour proposer aujourd'hui ces éléments destinés à une Supercar bien connue et largement diffusée (plus de 10 000 exemplaires de l'Aventador ont déjà été vendus depuis 2011).

« L'Aventador possède un large public et de nombreux préparateurs ont ajouté leurs visions à cette voiture », explique Sean-Peter Huber. « Les attentes sont élevées, mais nous avons su prendre notre temps pour bien faire les choses ; et nous avons apprécié ce travail. La Supercar Huber Era n'est que le premier d'une gamme de designs que nous souhaitons développer ».

Les premiers exemplaires de la Huber Era ont déjà été livrés aux fidèles clients de cette société, qui entend maintenant se développer à l'international.

Crédit image : Huber

Vos réactions doivent respecter nos CGU.