Honda Micro Commuter en impression 3D

Chargement en cours
Honda Micro Commuter en impression 3D
Honda Micro Commuter en impression 3D
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 25 octobre

Honda et Kabuku Inc. ont dévoilé lors du salon CEATEC 2016 qui s'est déroulé à Tokyo, au Japon, du 4 au 7 octobre derniers, la « Micro Commuter », un véhicule électrique de faible autonomie réalisé à l'aide de la technologie d'impression 3D.

Conçue à partir d'une plateforme modulable utilisant une structure tubulaire légère, la Micro Commuter se présente avec des panneaux extérieurs ainsi qu'un espace chargement réalisés en impression 3D. Sous son capot, on retrouve la technologie Honda Micro EV utilisée sur le véhicule électrique ultra-compact MC-β du constructeur japonais, technologie proposant une puissance de 15 ch (DIN) et une autonomie de 80 km, pour une vitesse de pointe limitée à 70 km/h.

Long de 2.495 m et large de 1.28 m, ce véhicule aux dimensions réduites ne peut accueillir à son bord que son conducteur, le reste de l'espace disponible étant réservé aux marchandises que celui-ci doit transporter.

La Micro Commuter a d'ailleurs été développée à l'intention de la société japonaise Toshimaya Corp., spécialisée dans la fabrication de biscuits (dont le célèbre « sablé Hato » en forme de colombe), qui l'utilisera très prochainement pour ses livraisons.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.