Honda Civic Type R : Time Attack

Chargement en cours
Honda Civic Type R : Time Attack
Honda Civic Type R : Time Attack
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 1 mars

Honda va lancer une offensive d'envergure en matière de records du tour, en envoyant sur plusieurs circuits internationaux un exemplaire de sa nouvelle Civic Type R pour tenter d'y réaliser des performances de premier ordre, avec à ses commandes des pilotes Honda officiels incluant notamment le Britannique Jenson Button.

Le Champion du Monde de Formule 1 2009 et actuel pilote Honda dans le championnat japonais Super GT, figure en effet sur la liste des participants à ce challenge auquel prendront également part Tiago Monteiro (pilote du WTCR) ainsi que le Belge Bertrand Baguette, lui aussi pilote d'une Honda NSX dans le championnat Super GT.

L'idée n'est pas vraiment nouvelle puisqu'un challenge similaire avait déjà été organisé en 2016 avec la précédente génération de la Civic Type R, et trois des circuits utilisés alors (Silverstone, Spa-Francorchamps et Estoril) seront d'ailleurs de nouveau empruntés en 2018.

Les autres lieux visités par la nouvelle Civic Type R seront révélés prochainement, et un passage sur la Nürburgring Nordschleife n'est pas à exclure, même si la sportive japonaise propulsée par un bloc 2.0-litre VTEC Turbo de 320 ch et 400 Nm, y détient déjà le record de la catégorie traction avant (depuis avril 2017) avec un chrono en 7 minutes 43 secondes et 8 dixièmes.

Avant de se lancer dans ce nouveau challenge, la Honda Civic Type R « Time Attack » sera exposée au Salon de Genève du 8 au 18 mars prochains.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.