Honda Civic Type R Pick-up Concept

Chargement en cours
Honda Civic Type R Pick-up Concept
Honda Civic Type R Pick-up Concept
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 24 mai

Honda UK a créé la surprise en dévoilant cette semaine dans le cadre du 10ème SMMT International Automotive Summit, un concept de pick-up développé autour de la Honda Civic Type R.

Ce concept connu en interne sous le nom de code « Project P », a été développé par le Département d'ingénierie produit de Honda UK basé à Swindon, dans le Wiltshire, le site de production du constructeur japonais au Royaume-Uni.

L'équipe de Honda UK a utilisé un modèle Civic Type R de pré-production pour réaliser ce véhicule, sur lequel un important travail de carrosserie a été réalisé avant que lui soit appliquée une teinte « Rallye Red ».

Ce concept Honda Civic Type R Pick-up Truck a par ailleurs conservé l'aileron arrière caractéristique des derniers modèles Civic Type R, et son groupe propulseur, sa suspension et sa boîte de vitesse sont demeurés inchangés, ce qui signifie que ce pick-up, possiblement le plus rapide actuellement en circulation sur les routes du Royaume-Uni, est capable d'abattre le 0 à 100 Km/h en moins de 6 secondes et d'atteindre 265 km/h en vitesse de pointe.

« Ce concept témoigne de la passion et de l'investissement dont font preuve au quotidien les équipes de Honda UK », a expliqué Phil Webb, responsable de Honda UK. « Nous n'avons pas planifié de lancer ce modèle en production, mais nous allons l'utiliser sur le site de Swinden pour transporter nos outils de jardinage quand ce sera nécessaire ! ».

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU