Honda Civic Type R Black Edition

Chargement en cours
Honda Civic Type R Black Edition
Honda Civic Type R Black Edition
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 11 janvier

Afin de célébrer la fin de la production de l'actuelle Honda Civic Type R, dont la vente a été limitée à 2 500 unités sur les routes de Grande-Bretagne, Honda a décidé de réaliser les 100 derniers exemplaires de ce modèle dans une finition « Black Edition ».

Présentée comme « une voiture de course pour la route », la Honda Civic Type R a rencontré un beau succès outre-Manche, grâce notamment aux performances proposées par son bloc 2.0 VTEC Turbo à injection directe de 310 ch et 400 Nm, qui en fait la plus puissante des Civic jamais proposée au catalogue du constructeur nippon.

Basée dans l'usine britannique de Swindon, la production de cette Civic Type R a récemment touché à son terme pour céder la place à l'assemblage de la nouvelle Civic qui sera commercialisée dès le mois de mars prochain (la version Type R étant quant à elle attendue pour l'été).

Cette déclinaison « Black Edition » qui se distingue des autres modèles de la gamme par des touches de couleur rouge visibles aussi sur sa carrosserie (aileron, lame avant...) que dans son habitacle, devrait compte tenu de sa rareté se vendre à vitesse grand V.

Les cent exemplaires de cette Civic Type R Black Edition ont d'ailleurs déjà pris la direction des concessions britanniques, où elle sera proposée au prix de 32 300 £ (37 375 €).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.