Honda arrive en GT3 avec la NSX

Chargement en cours
Honda arrive en GT3 avec la NSX
Honda arrive en GT3 avec la NSX
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 5 août

Dès la saison prochaine, les équipées privées alignées dans les différents championnats GT3 organisés de part le monde, auront l'opportunité de le faire avec une nouvelle monture, à savoir la Honda NSX dont le constructeur japonais vient de présenter une nouvelle déclinaison qui leur est destinée.

Développée par Honda R&D en collaboration avec JAS Motorsport, Honda Performance Development (HPD) et Mugen, cette nouvelle NSX GT3 reprend les caractéristiques du modèle évoluant déjà aux USA dans la série IMSA Weathertech SportsCar Championship. Un modèle éprouvé donc, qui a déjà couvert pas moins de 85 000 km en essais et en courses et récolté quelques lauriers outre-Atlantique.

Construite autour d'un châssis spécifique et dotée d'une aérodynamique optimisée, la NSX GT3 embarque sous son capot un bloc V6 3.5 litres biturbo assemblé sur les lignes de production de la NSX de route (dans l'Ohio), motorisation à laquelle est par ailleurs associée une boîte séquentielle « racing » à 6 rapports.

L'équipe italienne de JAS Motorsport se chargera de l'assemblage de cette Honda NSX GT3, et douze exemplaires seront préparés en vue de l'ouverture de la saison 2018. Disponible auprès de la structure milanaise, la NSX GT3 est accessible à partir de 465 000 € (tarif de base).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.