Holden Time Attack Concept

Chargement en cours
Holden Time Attack Concept
Holden Time Attack Concept
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 5 octobre

Afin de célébrer comme il se doit les 50 ans de la première victoire d'Holden (la division australienne de General Motors) sur le circuit de Bathurst, l'équipe de design du constructeur australien a réalisé cet impressionnant Holden Time Attack Concept.

Ce concept futuriste développé intégralement sur ordinateur et donc totalement virtuel, se présente sous la forme d'un prototype ultra léger (environ 900 kg) construit autour d'un châssis complexe réalisé en fibre de carbone, à l'intérieur duquel les ingénieurs de la marque placeraient un groupe propulseur 100 % composé de deux moteurs électriques, développant au total quelque 1 341 ch.

Un bagage technique qui, associé à une aérodynamique optimisée, permettrait à ce concept de boucler un tour du tracé de Mount Panorama (6.213 km) en seulement 1 minute 29 secondes et 30 centièmes, soit bien plus vite que le record non officiel de ce circuit réalisé en 2011 par le Britannique Jenson Button à bord d'une monoplace de Formule 1 McLaren MP4-23 en 1 minute et 49 secondes (le record officiel est quant à lui détenu par une McLaren 650S GT3 en 2:01.567).

Tout cela n'est cependant que supposition, car ce concept Holden Time Attack dont la seule version réelle prend la forme d'une maquette réalisée en impression 3D (pour valider l'aérodynamique du véhicule), ne fera jamais l'objet d'une déclinaison opérationnelle à l'échelle 1. Dommage.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.