Hispano-Suiza annonce son retour

Chargement en cours
Hispano-Suiza annonce son retour
Hispano-Suiza annonce son retour
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 31 octobre

Le constructeur espagnol Hispano-Suiza à qui l'on doit quelques-unes des plus belles automobiles de la période « Art Déco », vient d'annoncer son retour sur le devant de la scène automobile internationale quelque 80 ans après avoir produit son dernier modèle.

Fondée en 1904 par l'ingénieur suisse Marc Birkigt et les entrepreneurs espagnols Damia Mateu i Bisa et Francisco Seix, la société Hispano-Suiza alors basée à Barcelone, a marqué son époque pour avoir conçu et assemblé de luxueuses automobiles, avant notamment de proposer des moteurs d'avion qui seront intensivement utilisés durant la seconde guerre mondiale.

Aux vénérables modèles produits avant la seconde guerre mondiale (baptisés H6B, H6C, J12 ou encore K6), et visibles aujourd'hui sur les Concours d'Élégance et autres ventes aux enchères, Hispano-Suiza entend maintenant ajouter une nouveauté qui sera présentée en mars prochain dans le cadre du Salon de Genève.

Le constructeur espagnol vient en effet de diffuser une première image teaser de ce modèle au sujet duquel il n'a en revanche proposé aucun détail. On se contentera donc de rêver sur les formes arrondies du coupé que l'on devine sur cette première image, en attendant d'en apprendre davantage sur sa partie technique notamment.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.