Hertz va louer des modèles Mustang Shelby GT500-H

Chargement en cours
Hertz va louer des modèles Mustang Shelby GT500-H
Hertz va louer des modèles Mustang Shelby GT500-H
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 13 mai

Hertz va prochainement proposer à la location dans onze grandes villes américaines, des modèles Ford Mustang préparés par Shelby American et rendant hommage à la Ford Mustang GT350H de 1966.

Cette année là en effet, Hertz et Shelby American s'étaient associés pour proposer à la location via le programme « Rent-a-Racer » (« louez une voiture de course »), ce modèle Ford Mustang GT350H présenté alors comme l'un des véhicules de compétition les plus puissants de son époque.

56 ans plus tard, c'est sur le dossier de la Ford Mustang Shelby GT500 que Shelby American s'est penché, pour proposer une version GT500-H copieusement préparée. La pony-car américaine a ainsi vu la cavalerie de son bloc V8 5.2 litres sérieusement boostée pour passer de 770 ch à 912 ch, tandis que son poids était quant à lui réduit de 14 kg via l'installation d'un capot en fibre de carbone.

De quoi garantir des performances dignes d'une compétitrice, auxquelles s'ajoutent des finitions spécifiques. Pour parfaire l'ensemble, Shelby American a en effet préparé deux livrées spéciales pour habiller son modèle, l'une reposant sur la teinte « Shadow Black » et rehaussée de bandes dorées, et l'autre conçue autour de la couleur « Oxford White » (elle aussi agrémentée de bandes dorées.)

Hertz disposera de 25 exemplaires de ce modèle GT500-H (19 véhicules noirs et 6 modèles blancs) pour les proposer à la location dans les villes de Miami, Orlando, Fort Myers et Tampa Bay en Floride, ainsi qu'à Las Vegas (Nevada) et à Phoenix (Arizona).

A ces 25 véhicules s'ajoutera une collection de modèles Shelby GT-H cabriolet et Fastback proposés eux aussi avec une préparation spécifique. Ces modèles animés par le bloc V8 5.0 litres de 456 ch, seront disponibles dans des teintes « Rapid Red », « Oxford White », « Carbonized Grey » et « Shadow Black » rehaussées de bandes « racing » type Le Mans, et s'équiperont notamment de jantes de 20 pouces et d'un échappement Borla.

Tous ces véhicules seront proposés à la location dès juin prochain, au prix de 99 $/jour pour la Shelby GT-H, et de 399 $/jour pour la surpuissante Shelby GT500-H.

Photo : Mustang Shelby GT500-H

Vos réactions doivent respecter nos CGU.