HERE WeGo, l'application de navigation outsider fait peau neuve

Chargement en cours
HERE WeGo, l'application de navigation outsider fait peau neuve
HERE WeGo, l'application de navigation outsider fait peau neuve
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 7 janvier

HERE Technologies est une plateforme de données et de services de localisation qui n'est sans doute pas la plus connue du grand-public mais c'est souvent cette entreprise internationale qui se cacher derrière bon nombre de solutions de navigation notamment dans les systèmes embarqués dans des automobiles. En parallèle, HERE Technologies poursuit le développement d'une application de navigation baptisée WeGo qui est gratuite et qui est disponible pour les smartphones Apple, Android et Huawei.

En ce début d'année, voici une toute nouvelle version de cette application qui arrive, une version considérablement enrichie qui gagne vraiment à être connue.

Les services de nouveaux partenaires sont désormais directement intégrés. Il sera ainsi possible de réserver un hôtel dès la planification d'un trajet. Disponibilités, prix et évaluations s'afficheront alors grâce à Booking.com. Il en sera de même pour l'achat de billets FlixBus pour des trajets interurbains. Les utilisateurs américains pourront quant à eux appeler un chauffeur VTC de la plateforme Lyft lors de la planification d'un itinéraire. Les données de celle-ci seront directement transmises à l'application Lyft. Sachez aussi qu'en Allemagne le service ryd permet de payer son plein de carburant depuis son smartphone sans passer par la caisse de la station-service : il suffira de quelques clics dans WeGo pour cela ! Pratique non ?

A propos de ces partenaires, Jørgen Behrens, SVP et Chief Product Officer chez HERE Technologies déclare : « Nous sommes ravis d'introduire de nouveaux partenaires dans l'expérience HERE WeGo. Leurs atouts respectifs contribueront à faire de HERE WeGo un compagnon de voyage complet. En tant que fervents partisans d'une approche collaborative autour de la mobilité, nous sommes impatients d'ajouter encore plus de partenaires et d'options à HERE WeGo en 2022. ».

WeGo ne nécessite pas la création d'un compte utilisateur et se montre particulièrement rigoureuse en matière de protection des données personnelles. L'application propose une navigation guidée dans 126 pays et en 38 langues avec même l'information trafic en temps réel dans 58 pays. La navigation est ultra complète avec le signalement des aires de repos, les alertes des limites de vitesse, l'assistance de navigation à la voie pour un guidage plus précis dans les carrefours complexes et pour les sorties d'autoroute... Le prix des carburant est aussi proposés tout comme les informations relatives aux transports en commun dans pas moins de 1600 villes réparties dans 60 pays. WeGo propose un puissant créateur d'itinéraires avec des propositions alternatives, l'ajout d'étapes, des fonctions de partage d'adresse... L'application est compatible Apple CarPlay et dispose d'un mode hors connexion permettant d'afficher des cartes et de calculer des itinéraires sans connexion internet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.