Hennessey Venom F5 : le premier exemplaire client est prêt

Chargement en cours
Hennessey Venom F5 : le premier exemplaire client est prêt
Hennessey Venom F5 : le premier exemplaire client est prêt
1/2
© Motorlegend

, publié le 23 novembre

John Hennessey, le fondateur et patron de la structure américaine Hennessey Performance, a annoncé via Twitter (@hennesseyperf) la livraison du premier exemplaire client de la Supercar Venom F5.

Lors de son passage en Californie l'été dernier dans le cadre de la Monterey Car Week, où il présentait justement la Venom F5, John Hennessey avait annoncé le lancement en production de la dernière Supercar en date développée par Hennessey Performance. Un rendez-vous qui avait d'ailleurs été plus qu'important pour Hennessey et sa compagnie, puisque les derniers exemplaires promis à la production de la Venom F5 y avaient été vendus.

Aujourd'hui John Hennessey a donc annoncé une nouvelle étape importante de l'histoire de la Venom F5, puisque le premier des 24 exemplaires de la Supercar américaine (facturée rappelons-le 2.1 millions de dollars l'unité) est prêt à être livré à son propriétaire.

Hennessey n'a pas précisé les spécificités de ce châssis particulier mais les lignes affûtées de la Venom F5 et ses caractéristiques techniques parlent pour elle. La Supercar texane est propulsée par une motorisation V8 6.6 litres biturbo développant 1 817 ch et 1 617 Nm, à laquelle sont associés une boîte manuelle CIMA à 7 rapports et un différentiel à glissement limité. De quoi catapulter la Venom F5 de 0 à 100 km/h en seulement 2.6 secondes et à 500 km/h en vitesse de pointe.

Des performances qui pourraient permettre à la Venom F5 de prétendre à la couronne de la voiture homologuée pour la route la plus rapide au monde, un titre auquel John Hennessey fait régulièrement référence depuis plusieurs années.

Quoi qu'il en soit si vous aimez les travaux d'Hennessey Performance, réjouissez-vous : John Hennessey a promis que d'autres nouveautés concernant la Venom F5 devraient être proposées dans les jours qui viennent.

Photo : Hennessey Venom F5 lors de la Monterey Car Week 2021

Vos réactions doivent respecter nos CGU.