Hennessey : la Venom F5 sera présentée avant la fin 2020

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Hennessey : la Venom F5 sera présentée avant la fin 2020
Hennessey : la Venom F5 sera présentée avant la fin 2020
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© Motorlegend

, publié le 13 novembre

Dans un entretien d'une cinquantaine de minutes accordé à Tim Bravo, le directeur de la communication de Bugatti depuis août 2018, et disponible sur le site du constructeur américain, John Hennessey a confirmé la présentation de la nouvelle Venom F5 d'ici à la fin de l'année.

Depuis sa création en 1991, Hennessey Performance n'a cessé de prendre de l'ampleur et la société managée par John Hennessey, qui compte aujourd'hui une cinquantaine d'employés, est devenue l'un des spécialistes en matière de modèles puissants et rapides. En 2014 Hennessey Performance s'offrait ainsi le record du monde de vitesse pour un véhicule de production avec son modèle Venom GT, crédité alors d'une pointe à plus de 270 mph (434 km/h) lors d'une tentative organisée sur le Kennedy Space Center de la NASA, en Floride.

Depuis un peu plus de cinq ans Hennessey Performance travaille à son héritière, la Venom F5, dont le préparateur texan a déjà dévoilé la fiche technique détaillée. Son châssis monocoque en fibre de carbone accueillera notamment un bloc V8 7.6 litres biturbo développant une puissance de 1817 ch et 1 617 Nm, qui devrait lui permettra d'atteindre deux objectifs bien précis : inspirer les ingénieurs de demain, et s'adjuger le nouveau record de vitesse de la catégorie véhicule de production. Un record détenu depuis 2017 par la Koenigsegg Agera RS avec une vitesse moyenne de 277.87 mph (446.97 km/h) enregistrée sur un aller/retour, lors d'un « run » réalisé dans le Nevada.

La nouvelle Venom F5 sera dévoilée avant la fin de l'année, a donc confirmé John Hennessey, et sa production débutera l'an prochain. Le premier exemplaire client est monté et fonctionnel, et au total ce sont 24 châssis que le préparateur/constructeur de Sealy commercialisera dans les mois qui viennent. La moitié d'entre eux seront destinés au marché américain, et l'autre moitié à l'export.

Photo : Hennessey Venom F5

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