Hennessey Exorcist Camaro ZL1 30th Anniversary Edition

Chargement en cours
Hennessey Exorcist Camaro ZL1 30th Anniversary Edition
Hennessey Exorcist Camaro ZL1 30th Anniversary Edition
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 28 juillet

Hennessey Performance Engineering va célébrer ses 30 ans d'existence avec une édition spéciale anniversaire de son modèle Hennessey Exorcist Camaro ZL1, dont la production sera limitée à 30 exemplaires.

Depuis 1991 l'équipe de John Hennessey basée à Sealy, au Texas, prépare pour le bonheur de tous et tout particulièrement de ses clients, des véhicules hors normes dotés de spectaculaires cavaleries. Ce fut le cas notamment de la Camaro ZL1 « The Exorcist » imaginée par Hennessey pour « pulvériser la Dodge Demon ».

Avec une cavalerie de plus de 1 000 ch et un couple de 1 200 Nm, la Hennessey Exorcist Camaro ZL1 est arrivée à ses fins : Le véhicule est en mesure de boucler le 0 à 96 km/h en seulement 2.1 secondes, d'avaler le quart de mile en 9.57 secondes, et peut atteindre 350 km/h en vitesse de pointe. De quoi donner du fil à retordre aux modèles les plus puissants de la planète.

L'édition anniversaire de « The Exorcist » se distinguera par la présence d'une plaque numérotée dans son habitacle, ainsi que de logos anniversaires spécifiques positionnés sur ses ailes avant.

« L'Exorcist est la quintessence de la muscle car américaine et offre des performances qui lui permettent de concurrencer presque toutes les voitures de la planète », explique John Hennessey, le fondateur et CEO d'Hennessey Performance. « Nous rendons les voitures rapides plus rapides depuis 1991, donc notre Exorcist du 30ème anniversaire réunit tout notre savoir-faire en un féroce tueur de Supercars ».

Cette édition anniversaire dont les 30 exemplaires seront inclus dans la production totale de « The Exorcist » (100 unités au total), est proposée au prix de 135 000 $ (le coût de la Camaro ZL1 compris).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.