Heidfled et Sarrazin en Formula E

Chargement en cours
Heidfled et Sarrazin en Formula E
Heidfled et Sarrazin en Formula E
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 27 juin

Le Team Venturi Formula E a dévoilé hier les pilotes qui défendront ses couleurs dans le premier Championnat FIA Formula E de l'histoire. Avec Nick Heidfled et Stéphane Sarrazin, ce sont deux pilotes de calibre international que l'équipe française fera évoluer à bord de ses monoplaces Spark-Renault SRT_01 E.

Adversaires dans le Championnat du Monde d'Endurance, l'un avec le Rebellion Racing et l'autre avec le Toyota Racing, Heidfeld (37 ans) et Sarrazin (38 ans) feront cause commune pour faire profiter l'équipe française de leur expérience considérable en sport automobile (F1, WRC, WEC…).

« Faire partie de ce championnat est incroyable », a déclaré le Français. « Je suis très motivé à l'idée de prendre place dans une toute nouvelle voiture à la technologie innovante et de m'engager dans une nouvelle discipline. J'ai trois ans d'expérience dans la compétition de voitures hybrides qui a introduit la notion d'efficacité en matière d'économie d'énergie. La Formula E est encore une nouvelle étape. Ceci est très important et je veux faire profiter le Team de mon expérience. Je suis très fier de courir pour Venturi, un pionnier renommé du véhicule électrique ».

Heidfled et Sarrazin rejoignent Daniel Abt et Luca di Grassi (Audi Sport Abt), Bruno Senna et Karun Chandhok (Mahindra Racing), Sam Bird et Jaime Alguersuari (Virgin Racing), Franck Montagny (Andretti Autosport) et Jarno Trulli (TrulliGP) sur la liste des pilotes officiellement engagés sur cette saison inaugurale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.