Hans Zimmer présente le son de la première BMW M électrique

Chargement en cours
Hans Zimmer présente le son de la première BMW M électrique
Hans Zimmer présente le son de la première BMW M électrique
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 13 mai

Le compositeur américain Hans Zimmer et Renzo Vitale, le directeur de création sonore de BMW Group, ont conçu le son des futurs modèles BMW M dont les clients du constructeur bavarois pourront bientôt passer commande.

Le catalogue des modèles électriques proposés par BMW comprendra prochainement le SUV iX, la berline i4 et sa version « M Performance » développée par BMW GmbH, la branche sportive du constructeur allemand, et logiquement, les modèles « M » de BMW proposeront des signatures sonores distinctes.

Hans Zimmer, dont le travail a été primé à de nombreuses reprises en 40 ans de carrière (notamment l'oscar 1995 pour la meilleure musique de film pour « Le roi lion »), et Renzo Vitale, ont entamé leur collaboration avec le concept BMW Vision M NEXT révélé en 2019, et l'ont poursuivie avec le concept i4 dévoilé en 2020. Cette collaboration a conduit à la création BMW IconicSounds Electric, le nom donné à cette nouvelle signature sonore.

Une signature évolutive qui s'adaptera au mode de conduite sélectionné par le conducteur (Eco Pro, Comfort, Sport...), et prendra également une forme différente sur les modèles signés BMW M, dont le premier élément prendra la forme de la BMW i4 M Performance.

« Chaque BMW a son propre caractère, qui est reflété dans le son qu'il produit », explique Hans Zimmer. « Pour ce qui est des modèles BMW M, nous avons développé un son qui accentue l'expérience émotionnelle qu'ils proposent, et qui garanti que leurs performances peuvent être ressenties avec une intensité encore plus grande ».

Le BMW IconicSounds Electric sera proposé de série sur le BMW iX et pourra être sélectionné parmi les options proposées pour le BMW i4. Tous deux sont attendus en concessions en 2022.

Photo : BMW i4

Vos réactions doivent respecter nos CGU.