Hans Zimmer et BMW partenaires

Chargement en cours
Hans Zimmer et BMW partenaires
Hans Zimmer et BMW partenaires
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 26 novembre

Le compositeur Hans Zimmer et le constructeur automobile BMW ont étendu leur partenariat pour développer « BMW IconicSounds Electric », une marque sous laquelle seront notamment conçues des ambiances sonores pour les voitures électriques badgées BMW.

En juin dernier, le célèbre compositeur de musiques de films (« Inception », « Interstellar », « Pirates des Caraïbes »...) présentait dans le cadre du #NEXTGen de Munich les sons du concept BMW Vision M NEXT, créés en collaboration avec l'ingénieur acoustique et designer son de BMW Group, Renzo Vitale. Cinq mois plus tard, Hans Zimmer a confirmé depuis son studio de Santa Monica, que cette première collaboration aurait une suite à travers BMW IconicSounds Electric.

« Nous avons l'opportunité de faire de la conduite d'un modèle BMW électrique, une expérience magnifique avec des sonorités exceptionnelles », a commenté le compositeur allemand. « Concevoir les sons du concept BMW Vision M NEXT avec Renzo Vitale avait déjà été une expérience inspirante et totalement nouvelle pour moi, et je suis impatient de mettre en forme le son des futurs modèles électriques de BMW ».

Cette collaboration entre Zimmer et BMW sur le projet BMW IconicSounds Electric, portera sur la création de sons pour les concept-cars et les modèles de série de BMW, mais également sur les ambiances sonores d'évènements et de supports de communication liés à la mobilité électrique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.