Gunther Werks 993 Speedster Remastered

Chargement en cours
Gunther Werks 993 Speedster Remastered
Gunther Werks 993 Speedster Remastered
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 24 février

Gunther Werks a levé le voile sur sa nouvelle 993 Speedster Remastered, un modèle au look ravageur doué de performances exceptionnelles.

Cette version Speedster Remastered propose en effet une évolution du Coupé 993 Remastered by Gunther Werks, que le préparateur américain présente comme le véhicule à moteur refroidi par air le plus rapide sur le circuit californien de Laguna Seca : ce Coupé y est crédité d'un temps de 1 minute 30 secondes et 99 centièmes réalisé parle pilote professionnel Andy Pobst.

De fait cette 993 Speedster animée par un bloc flat-six 4.0 litres préparé par Rothsport Racing, développant pas moins de 441 ch et 454 Nm, propose des performances remarquables, soutenues par un châssis rigidifié et une préparation technique complète incluant une suspension repensée par les spécialistes Eisenlohr Racing et JRZ.

Ce modèle 993 Speedster Remasterd qui pourra être chaussé de différents modèles de jantes signées Gunther Werks (ainsi que des modèles type Fuchs avec fixation par écrou central), affiche aussi et surtout une carrosserie aux lignes spécifiques intégrant des éléments réalisés en fibre de carbone. Une lame avant, un nouveau capot (25 % plus léger que le capot du modèle Coupé) abritant un espace de stockage, ainsi qu'un aileron de canard restylé (à l'arrière) sont notamment réalisés dans ce matériau, tandis que d'autres matériaux de qualité sont également présents tels que l'Inconel (pour la ligne d'échappement imprimée en 3D) ou l'aluminium (pour les rétroviseurs latéraux).

Côté habitacle enfin, on notera que cette 993 Speedster Remastered adopte de nouveaux sièges baquets en fibre de carbone équipés de harnais cinq points, qui contribueront grandement au look « musclé » de ce cockpit par ailleurs également habillé de cuir.

Intéressé ? Sachez alors qu'à l'instar du modèle Coupé, cette 993 Speedster Remastered sera produit en édition limitée, à raison de 25 exemplaires seulement. Son prix de vente n'a quant à lui pas encore été communiqué.

Crédit photo : Gunther Werks

Vos réactions doivent respecter nos CGU.