Gumpert Nathalie First Edition : avec une pile à combustible

Chargement en cours
Gumpert Nathalie First Edition : avec une pile à combustible
Gumpert Nathalie First Edition : avec une pile à combustible
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 5 mars

Le constructeur allemand Gumpert (qui appartient au groupe chinois Aiways) a présenté cette semaine la version de production de la Supercar Gumpert Nathalie, le premier véhicule au monde propulsé par une pile à combustible alimentée par du méthanol, qui produit de l'électricité.

La Gumpert Nathalie First Edition dont la première version a été présentée dans le cadre du Salon de Genève 2019, est en effet animée par un groupe propulseur électrique développant 544 ch (400 kW), comprenant une pile à combustible de 15 kW alimentée en méthanol via un réservoir de 65 litres, et secondée par une batterie tampon.

L'ensemble, associé à deux boîtes de vitesses synchronisées à deux rapports ainsi qu'à une transmission intégrale, permettrait à cette Gumpert Nathalie d'évoluer à 300 km/h en vitesse de pointe après avoir avalé le 0 à 100 km/h en 2.5 secondes, le tout en proposant une autonomie d'environ 800 km et un temps de « chargement » record : il ne faut en effet que trois minutes pour faire le plein de méthanol (disponible dans le commerce) dans le réservoir de la Gumpert Nathalie.

Outre son groupe propulseur inédit, la Gumpert Nathalie accueille également un autre élément innovant avec sa carrosserie réalisée en partie (50 %) grâce à des matériaux biologiques légers tels que le lin.

500 exemplaires de la Supercar Gumpert Nathalie (modèles « First Edition » compris) sont promis à la production, avec un prix de départ fixé à 407 000 €. Les premières livraisons sont programmées en 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.