Gruppe5 transforme la BMW 2002

Chargement en cours
Gruppe5 transforme la BMW 2002
Gruppe5 transforme la BMW 2002
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 9 mai

Gruppe5 Motorsport s'est associé au motoriste Steve Dinan, et à Bill et Bob Riley (multiples vainqueurs des 24 Heures de Daytona), pour transformer la BMW 2002 en l'une des sportives homologuées pour la route les plus rapides du marché.

La proposition de Gruppe5 s'adresse aux propriétaires d'un exemplaire de la BMW 2002, modèle produit entre 1968 et 1975, qui désireraient de donner un « coup de fouet » à leur véhicule en le modernisant via une transformation baptisée « Gruppe5 2002 ».

Riley Technologies dont l'expertise dans le développement de modèles Daytona Prototypes n'est plus à démontrer, se charge de transformer le châssis de la BMW 2002 (réalisé en acier et fibre de carbone) dont le poids après modification n'excédera pas 1 000 kg, et d'y installer tous les composants nécessaires (suspension, transmission, électronique, systèmes de sécurité certifiés FIA...).

Steve Dinan a de son côté préparé le V10 5.0 litres (S85) de BMW pour en proposer deux versions distinctes : un bloc V10 5.8 litres développant 744 ch et 712 Nm et un V10 5.9 litres offrant 803 ch et 745 Nm, auxquels sera associée une boîte séquentielle Xtrac à 6 rapports qui enverra leur puissance aux seules roues arrière.

Ajoutez à cette préparation une carrosserie à l'aérodynamique profondément remaniée, et vous obtenez un modèle à nul autre pareil, accessible à partir de 875 000 $ pour le modèle pourvu du bloc V10 5.8 litres, dont la production sera limitée à 200 exemplaires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.