Grand Basel : le conseil s'exprime

Chargement en cours
Grand Basel : le conseil s'exprime
Grand Basel : le conseil s'exprime
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 7 septembre

A l'occasion de la première édition du salon Grand Basel organisé à Bâle, en Suisse, a été donnée à six membres de son conseil consultatif, l'opportunité de choisir et de présenter dans un cadre original, un véhicule qui les a personnellement marqués.

Ainsi le Pr Paolo Tumminelli, Directeur du Goodbrands Institute, l'artiste Sylvie Fleury, le fondateur de Garage Italia Lapo Elkann, le chroniqueur Stephen Bayley, le théoricien Dr Michael Erlhoff et le célèbre designer Giorgetto Giugiaro, se sont prêtés à cet exercice qui a donné lieu à des résultats étonnants.

Le Pr Paolo Tumminelli a ainsi mis en valeur une Fiat Panda de 1980, véhicule qui selon lui « est la dernière voiture réellement conçue pour les gens », dans la lignée des 2CV et autre Renault 4.

Le créateur de la Panda, Giorgietto Giugiaro a quant à lui mis à l'honneur la Sibylla GG 80 développée en collaboration avec la société Envision, et ici exposée au milieu de portraits peints par le designer en personne.

L'artiste suisse Sylvie Fleury expose pour sa part une Lincoln Continental de 1963, le Dr. Michael Erlhoff a opté pour une collection de modèles miniatures, et Lapo Elkann a choisi d'exposer une création de Garage Italia avec la Fiat 500 Spiaggina de 2018.

Enfin Stephen Bayley a quant à lui sélectionné une Ford Consul Capri de 1961 dessinée par Colin Neale, modèle qui reste selon lui « l'un des plus étranges véhicules de production proposés à ce jour ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.