Gran Turismo 7 : concept Jaguar Vision Gran Turismo Roadster

Chargement en cours
Gran Turismo 7 : concept Jaguar Vision Gran Turismo Roadster
Gran Turismo 7 : concept Jaguar Vision Gran Turismo Roadster
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 11 mars

Après les concepts Vision Gran Turismo Coupé et Vision Gran Turismo SV, le constructeur britannique Jaguar a développé un troisième concept-car répondant au nom de Jaguar Vision Gran Turismo Roadster, destiné au jeu vidéo Gran Turismo 7.

Ce nouveau véhicule dont les joueurs de Gran Turismo 7 auront l'exclusivité, reprend les éléments de design déjà vus sur les deux premiers concepts Vision GT de Jaguar, en y ajoutant une touche de « fun » grâce à un poste de conduite permettant d'évoluer cheveux au vent.

Le Jaguar Vision Gran Turismo Roadster imaginé par l'équipe de design de la marque britannique, prend la forme d'une monoplace purement électrique inspirée d'une des icônes de la marque : la Jaguar Type D.

Sous sa carrosserie conçue à partir de fibre de carbone et d'aluminium, et revêtue d'une livrée grise et noire rappelant celle des premiers concepts, le Vision GT Roadster accueille un groupe propulseur constitué de trois blocs électriques (un sur l'axe avant et deux à l'arrière) développant une puissance cumulée de 1 020 ch et 1 200 Nm, auxquels est associé un pack batterie contribuant à son centre de gravité abaissé et à une répartition des masses de 50 :50.

Cet ensemble permettra aux gamers qui prendront le volant de ce concept Jaguar Vision Gran Turismo Roadster, de se procurer quelques sensations avec un 0 à 96 km/h bouclé en mois de 2 secondes et une vitesse de pointe supérieure à 320 km/h.

Le concept Jaguar Vision Gran Turismo Roadster est accessible aux joueurs de Gran Turismo 7, le jeu développé par Polyphony Digital pour PS4 et PS5, disponible depuis le début mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.