Gran Turismo 7 arrivera le 4 mars prochain

Chargement en cours
Gran Turismo 7 arrivera le 4 mars prochain
Gran Turismo 7 arrivera le 4 mars prochain
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 10 septembre

L'arrivée d'un nouveau Gran Turismo est toujours un évènement, et celle de Gran Turismo 7 programmée le 4 mars 2022, ne fera pas exception à la règle.

Ce nouvel opus annoncé ce 9 septembre lors du PlayStation Showcase, fait l'objet d'un teaser prometteur dont la présentation est inspirée des précédentes versions du jeu. Et plus précisément des précédentes introductions (cinématiques) de Gran Turismo. Ce nouveau teaser rappelle en effet les premières images de l'introduction du premier Gran Turismo (paru en 1997), avec une vue de la piste, des tribunes, des feux de départs (même l'oiseau est là) et d'une remorque s'ouvrant sur une voiture de compétition (remorque dans laquelle la Nissan GT-R a laissé place à une Toyota Supra JGTC Castrol), tandis que l'animation du moteur en action (vu de l'intérieur) est reprise à l'introduction de Gran Turismo 3. Même le thème musical de Gran Turismo 4 est présent dans cette vidéo offrant déjà un beau point de vue sur ce qui attend les joueurs.

On y découvre en effet de nombreux véhicules (plus de 400 seront modélisés) incluant par exemple plusieurs modèles Porsche (917K, 962 et 917 Concept), la Mercedes-AMG CLK GTR engagée en Endurance à la fin des années 90, des concepts signés Jaguar et Mercedes-Benz, la Lamborghini Sian et la Huracan GT3, la Jeep Willys ou encore l'habitacle d'un modèle Ferrari. Un aperçu de l'environnement du jeu est également proposé en plus des différentes possibilités offertes pour décorer les véhicules, les préparer et les immortaliser (via le mode photo). Enfin les nombreux circuits proposés, parmi lesquels on notera le retour de « Trial Mountain » et du « High Speed Ring », raviront les fans qui pourront encore évoluer sur les plus beaux tracés du monde (plus de 90 pistes au total).

Gran Turismo 7 sera jouable sur les PlayStation 4 et 5.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.