Gran Turismo 5 Citroën GT

Chargement en cours
Gran Turismo 5 Citroën GT
Gran Turismo 5 Citroën GT
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 17 septembre

Cette semaine a lieu le Tokyo Game Show, l'équivalent du côté des jeux vidéos du Mondial de l'Automobile. Et lorsque les deux mondes se rejoignent, c'est évidement pour parler du hit de Sony : Gran Turismo.

Attendu pour le 5 novembre après des mois (voir des années) de retard, Gran Turismo 5 s'annonce comme le jeu de course le plus complet, le plus beau et tout simplement le plus impressionnant jamais conçu. Un fait simple que l'on doit au caractère obsessionnel de son créateur Kazunori Yamauchi.

Le rassemblement de Tokyo était donc l'occasion de nous faire saliver encore un peu plus en attendant la sortie du jeu.

Et quelques images ont tout particulièrement retenu notre attention : il s'agit en effet de la version « coursifiée » du concept « GT by Citroën » réalisé par la marque au chevron spécialement pour le jeu. Déjà agressif à souhait dans sa déclinaison « civile », le GT by Citroën adopte ici ailerons, ailettes et autres appendices aérodynamiques en faisant un véritable monstre, aussi beau que viril.

Signalons également la présentation d'un concept « X1 » créé en collaboration avec l'ingénieur Adrian Newey et représentant une voiture de course conçue sans aucune considération pour les règlements et les limitations qu'ils imposent.

Le 5 novembre est encore loin…

Vos réactions doivent respecter nos CGU.