Gordon Murray crée GM Automotive

Chargement en cours
 Gordon Murray crée GM Automotive

Gordon Murray crée GM Automotive

1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 24 octobre

Gordon Murray, le « père » de la McLaren F1, présentera en novembre prochain le premier modèle de Gordon Murray Automotive, une nouvelle société créée à la suite de Gordon Murray Design.

Après avoir lancé en 2007 Gordon Murray Design, entreprise basée à Shalford, dans le Surrey, qui comme son nom l'indique est spécialisée dans le design, Gordon Murray franchit aujourd'hui une étape supplémentaire avec Gordon Murray Automotive, une structure qui produira des véhicules originaux réalisés dans de faibles volumes.

Gordon Murray Automotive n'a pour le moment donné aucun détail quant à cette première création qui sera présentée en novembre prochain, mais l'on peut s'attendre à un modèle pour le moins attrayant à en juger par le communiqué officiel de l'entreprise.

« La nouvelle activité de fabrication élargit considérablement les capacités de notre groupe », a en effet expliqué Gordon Murray. « Avec notre première voiture, nous allons proposer un retour aux principes de design et d'ingénierie qui ont fait le McLaren F1 une icône ».

On a déjà hâte de découvrir ce nouveau modèle qui sera développé autour du châssis iStream conçu par Gordon Murray Design, et à partir duquel le constructeur britannique TVR a réalisé la nouvelle Griffith dévoilée lors du dernier Goodwood Revival.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Gordon Murray crée GM Automotive
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]