Goodyear Eagle-360, le pneu sphérique

Chargement en cours
 Goodyear Eagle-360, le pneu sphérique

Goodyear Eagle-360, le pneu sphérique

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 8 mars

Le fabricant de pneumatiques Goodyear a présenté en première mondiale au Salon de Genève, un concept d'enveloppe innovante baptisée Goodyear Eagle-360 offrant de nombreuses particularités, dont celle de se présenter dans une forme sphérique.

Ce pneumatique imprimé en 3D qui selon Goodyear, sera connecté à la voiture par « lévitation magnétique », présentera un design particulier suivant le type de route emprunté par son utilisateur et selon les habitudes de conduite de celui-ci.

Doté de parties en mousse, ce pneumatique du futur sera capable d'absorber l'eau sur route humide (avant de la restituer sous l'effet de la force centrifuge), disposera d'une grande capacité de déformation et des capteurs évalueront en permanence l'état des gommes, offrant ainsi des performances accrues en matière de manœuvrabilité, de sécurité et de connectivité.

Ce pneumatique d'un nouveau genre qui permettra également de par sa forme sphérique des déplacements latéraux, a été pensé tout particulièrement pour les futurs véhicules autonomes qui, selon une étude récente menée par Navigant Research, devraient représenter 85 millions des véhicules vendus dans le monde à l'horizon 2035.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Goodyear Eagle-360, le pneu sphérique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]