Goodwood : VW veut le record

Chargement en cours
Goodwood : VW veut le record
Goodwood : VW veut le record
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 10 juillet

VW Motorsport sera présent au Festival of Speed de Goodwood cette fin de semaine, pour tenter d'y battre avec son prototype I.D. R Pikes Peak un nouveau record, en l'occurrence celui du Goodwood Hillclimb.

Le prototype aux allures de LMP1, mu par une cavalerie 100 % électrique de 680 ch, a quitté le Colorado en juin dernier avec un chrono de 7 minutes 57 secondes et 148 millièmes, pulvérisant ainsi le précédent record du Pikes Peak Hillclimb établi en 2013 par Sébastien Loeb et sa Peugeot 208 T16 Pikes Peak.

VW Motorsport a donc décidé de poursuivre sur sa lancée et va maintenant faire le déplacement outre Manche pour tenter de battre à Goodwood, toujours en compagnie du pilote français Romain Dumas, le record de la catégorie électrique détenu depuis 2013 par Jonny Cocker et la Lola-Drayson B12 69/EV avec un temps de 47 secondes et 34 centièmes.

« J'ai hâte de reprendre le volant de l'I.D. R Pikes Peak », a commenté Romain Dumas. « Cette course est un évènement très spécial, ancré dans la tradition. Les meilleurs pilotes du monde sont présents aux côtés de voitures légendaires. L'I.D. R Pikes Peak est encore jeune, mais le record de Pikes Peak en a déjà fait une légende vivante ».

Et puis sait-on jamais, le prototype allemand pourra peut-être également battre le record absolu du Goodwood Hillclimb, qui est la propriété de Nick Heidfeld et d'une monoplace McLaren-Mercedes MP4/13 depuis 1999, avec un temps de 41 secondes et 6 dixièmes.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU