Goodwood SpeedWeek : un Shootout très attendu

Chargement en cours
Goodwood SpeedWeek : un Shootout très attendu
Goodwood SpeedWeek : un Shootout très attendu
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 2 octobre

Le Shootout organisé sur le Goodwood Motor Circuit dans le cadre de la Goodwood SpeedWeek (16 au 18 octobre), devrait offrir un spectacle haut en couleur grâce à un plateau de véhicules de compétition hétéroclites confiés à des pilotes de renoms.

Ce Shootout qui se déroulera sur le tracé britannique de 2.38 miles (3.809 km), réunira en effet lors d'une épreuve chronométrée inédite, des monoplaces de Formule 1, des voitures de NASCAR, de V8 Supercars, de DTM, d'ETCC, de BTCC ou encore de Trans-Am.

Parmi les pilotes engagés figureront notamment trois anciens vainqueurs des 24 Heures du Mans : Romain Dumas, Tom Kristensen et Emanuele Pirro. Chacun évoluera au volant d'un véhicule qu'il connait parfaitement.

L'Alésien est depuis l'an dernier le nouveau détenteur du record absolu du Goodwood Hill Climb avec un temps de 39.9 secondes réalisé au volant du prototype électrique VW ID.R. Romain Dumas avait alors battu le record réalisé précédemment (en 1999) par Nick Heidfled au volant d'une monoplace McLaren MP4/13, avec un temps de 41.6 secondes.

Romain Dumas qui retrouvera à Goodwood les commandes du VW ID.R, aura notamment face à lui le nonuple vainqueur des 24 Heures du Mans, Tom Kristensen, qui pilotera de son côté le prototype Porsche WSC-95 avec lequel il a remporté son premier succès dans la Sarthe en 1997. L'Italien Emanuele Pirro s'installera quant à lui au volant d'un prototype Audi R8 similaire au modèle qui s'imposa au Mans à trois reprises entre 2000 et 2002.

Rappelons que ce Shootout permettra vraisemblablement à son vainqueur, de s'offrir le nouveau record du tour du Goodwood Motor Circuit. Un record vieux de 55 ans, établi en 1965 lors d'une course de Formule 1 non-officielle par Jim Clark et Jackie Stewart. Les deux hommes avaient alors été crédités du même meilleur tour en 1 minute 20 secondes et 4 dixièmes.

La finale du Shootout de la Goodwood SpeedWeek sera à suivre en direct sur internet le dimanche 18 octobre, grâce à Goodwood Road & Racing.

Photo : VW ID.R

Vos réactions doivent respecter nos CGU.