Goodwood Speedweek : un évènement unique

Chargement en cours
Goodwood Speedweek : un évènement unique
Goodwood Speedweek : un évènement unique
1/2
© Motorlegend

publié le 17 juillet

Après avoir dû annuler l'édition 2020 du Festival of Speed et du Goodwood Revival par mesure de précaution, leur organisateur a décidé de proposer du 16 au 18 octobre prochains un évènement unique réunissant le meilleur de ces deux rassemblements, et intitulé « Goodwood Speedweek ».

La pandémie de Covid-19 a contraint les organisateurs du Festival of Speed de Goodwood et du Goowood Revival initialement programmés du 9 au 12 juillet et du 11 au 13 septembre 2020, à annuler cette année les deux évènements. Le spectacle sera donc malgré tout au rendez-vous grâce à la « Goodwood Speedweek » qui sera tiendra à huis-clos sur le circuit de Goodwood, tracé qui accueille traditionnellement le Goodwood Revival.

L'évènement proposera des courses et des démonstrations inédites, incluant notamment une compétition de Rallye et un Gymkhana dont le parcours proposera aux participants d'emprunter des voies et des espaces habituellement occupés par le public.

Le dimanche, une compétition réunira les voitures de course les plus rapides au monde dans une épreuve chronométrée disputée sur un tour, à la façon du célèbre Goodwood Hillclimb organisé dans le cadre du Festival of Speed. Les voitures modernes n'ayant pas pour habitude d'évoluer sur le Goodwood Motor Circuit, leur prestation devrait donner lieu à un spectacle exceptionnel et permettre à l'un des participants, de battre le record du tour vieux de 55 ans, de ce circuit de 3 809 mètres.

En bord de piste, le FOS Future Lab habituellement organisé dans le cadre du Festival of Speed, sera au programme des festivités pour présenter les dernières innovations technologiques dans le domaine automobile, tandis que la maison Bonhams présente au Goodwood FoS depuis 1993, organisera de son côté une vente aux enchères en ligne.

Enfin si cette Goodwood Speedweek se déroulera sans spectateurs, elle sera néanmoins à suivre sur le site officiel de Goodwood Road & Racing qui retransmettra l'évènement en live. Le programme complet de l'évènement, sera quant à lui communiqué prochainement.

Photo : une Aston Martin en piste sur le Goodwood Motor Circuit

Vos réactions doivent respecter nos CGU.