Goodwood Revival : plateau de rêve

Chargement en cours
Goodwood Revival : plateau de rêve
Goodwood Revival : plateau de rêve
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 23 août

Le 20ème anniversaire du Goodwood Revival qui sera célébré en septembre prochain, devrait donner lieu à la course la plus chère de tous les temps avec un plateau de trente modèle GT produits avant 1963, estimé à plus de 200 millions de livres (222 750 000 €).

Quinze courses seront au programme de cette édition 2018 du Goodwood Revival organisé comme chaque année sur le Goodwood Motor Circuit, et c'est lors du Kinrara Trophy qui se déroulera le 7 septembre en soirée, que ce plateau exceptionnel prendra la piste pour une heure de course.

Celui-ci comprendra notamment dix exemplaires de la Ferrari 250 GT SWB (dont l'unique modèle « Breadvan » existant), deux Ferrari GTO, quatre Aston Martin DB4 GT, de nombreuses Jaguar E-types ainsi que deux AC Cobra et Maserati 3500 GT.

Des modèles aux sonorités variées mêlant le bruit des six cylindres, V8 et autres V12, qui devraient offrir un spectacle de toute beauté au public toujours nombreux de ce meeting de rentrée.

« C'est une vraie satisfaction d'avoir réuni ce plateau pour le Kinrara Trophy, alors que nous célébrons le 20ème anniversaire du Revival », a commenté le Duc de Richmond. « Plus jeune, j'ai vu rouler ces voitures à Goodwood et je n'imaginais pas qu'elles prendraient une telle valeur. On s'attendrait d'ailleurs à les trouver enfermées à double tour dans un garage ou au musée, mais elles vont réellement prendre la piste au Revival. Ce sera assurément l'un des plus beaux spectacles de sports mécaniques qui soit ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.