Goodwood Revival : demandez le programme

Chargement en cours
Goodwood Revival : demandez le programme
Goodwood Revival : demandez le programme
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 15 septembre

Les organisateurs du Goodwood Revival dont l'édition 2022 se tient ce week-end (du 16 au 18 septembre) sur le Goodwood Motor Circuit, en Grande-Bretagne, ont réservé un copieux programme aux amateurs de mécaniques anciennes.

A commencer par de multiples anniversaires. Goodwood célébrera en effet les 75 ans de Ferrari, les 100 de l'Austin 7 et les 60 ans du premier titre de Champion du Monde de Formule 1 remporté par l'une des légendes britanniques du sport automobile : Graham Hill.

Un plateau de 40 voitures de compétition conduites à l'époque par Hill, ont été réunies pour l'occasion. Il inclura notamment la BRM P578 à moteur V8 qui lui permit de décrocher le titre mondial en 1962 (aussi connue sous le nom de « Old Faithful »), au volant de laquelle son fils Damon Hill (Champion du Monde de F1 1996) effectuera des démonstrations. La Lotus 49 qui vit Graham Hill s'adjuger son deuxième titre en 1969 sera également présente, et prendra part à une parade organisée spécialement pour les célébrations de cet anniversaire.

Sur la piste justement, le Freddie March Memorial Trophy accueillera de superbes voitures de sport produites entre la fin des années 1940 et le début des années 1950, et comprenant notamment des modèles Jaguar Type C, Aston Martin DB3S ou encore Allard J2X. Des Jaguar Type E, Ferrari 250 SWB ou encore Aston Martin DB4 GT, entreront également en scène durant le week-end, et la Lavant Cup sera de son côté dédiée cette année à la MG B. Un plateau de trente MG B sera réuni sur la grille de départ de la Lavant Cup, comprenant des véhicules au riche pédigrée (certains châssis ont évolué au Mans, à Monza et Spa, et ont été conduits par Sir Stirling Moss, John Fitzpatrick ou encore Alec Poole).

Jenson Button de retour au Goodwood Revival

Comme à l'accoutumée, le Goodwood Revival réunira en piste des pilotes professionnels venus des quatre coins du monde, et évoluant cette année dans près de 30 championnats différents. La Formule 1 sera évidemment bien représentée avec la présence des champions du monde Jenson Button, Damon Hill, Sir Jackie Stewart, aux côtés de pilotes anciens et actuels d'IndyCar (Max Chilton, Scott Dixon, Dario Franchitti, Jimmie Johnson...). Jenson Button a effectué ses débuts au Goodwood Revival en 2021, où il était inscrit au Stirling Moss Memorial Trophy au volant d'une Jaguar Type E partagée avec Alex Buncombe, et au RAC TT Celebration qu'il disputa aux commandes d'une AC Cobra.

Les plus jeunes auront également leur course avec la Settrington Cup vue pour la première fois au Goodwood Revival en 2012. Cette course de voitures à pédales est devenue au fil des années l'une des épreuves préférées des visiteurs. De jeunes coureurs en herbe âgés de 4 à 11 ans s'y disputeront la victoire au volant de modèles Austin J40 miniatures.

Côté village enfin, les attractions ne manqueront pas non plus avec notamment l'exposition de March Motor Works. Elle comprendra cette année une Rolls-Royce Phantom 2 Continental, une BMW 28 GMC1 et une moto R5 qui appartient au duc de Richmond lui-même, et qui fut achetée par son grand-père en 1936. La foire vintage proposée sur « Revival High Street », les concerts de musique live ou encore le Revival Cinema, constitueront enfin également des attractions de choix pour les amoureux des années 40, 50 et 60.

Photo : Festival of Speed 2022 - Crédit : Nick Dungan

Vos réactions doivent respecter nos CGU.