Goodwood : le programme de Mercedes

Chargement en cours
Goodwood : le programme de Mercedes
Goodwood : le programme de Mercedes
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 27 juin

Mercedes-Benz va se joindre aux célébrations du 25ème anniversaire du Festival of Speed de Goodwood, en présentant un large éventail de modèles allant d'une monoplace de F1 de 2016 aux dernières nouveautés de la gamme Mercedes-AMG.

Ainsi les 150 000 spectateurs attendus cette année sur le domaine de Lord March, pourront notamment assister aux démonstrations en piste de la nouvelle Mercedes-AMG GT 63 S Coupé 4 portes qui sera conduite pour la circonstance par Adam Christodoulou (pilote Mercedes-AMG depuis 2015 et vainqueur avec la marque à l'étoile des 24 Heures du Nürburgring 2016), ou encore de la monoplace Mercedes-AMG Petronas Motorsport F1 W07 Hybrid 2016 qui sera quant à elle pilotée durant la journée de dimanche par Valtteri Bottas.

D'autres modèles tels que la Mercedes-AMG GT R et la nouvelle AMG S 63 Cabriolet entreront également en piste, tandis que la nouvelle AMG G 63 effectuera quant à elle ses premiers tours de roues devant le public britannique.

Du côté du stand Mercedes, ce même public pourra notamment admirer l'Hypercar Mercedes-AMG Project One dévoilée lors du dernier Salon de Francfort, ainsi que différents modèles présentés par l'équipe de Mercedes-Benz Classic.

Depuis l'icône 300 SLR de 1955, jusqu'à la Mercedes CLK LM de 1998, en passant par plusieurs « flèches d'argent » comprenant notamment la T80 (monstre 8 mètres de long motorisé par un V12 de plus de 3 000 ch), les spectateurs présents devraient en prendre plein les yeux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.