Goodwood : le programme de Ferrari

Chargement en cours
Goodwood : le programme de Ferrari
Goodwood : le programme de Ferrari
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 18 juin

Le constructeur de Maranello sera présent au Festival of Speed de Goodwood 2019 (4 au 7 juillet) avec un superbe plateau, incluant notamment trois de ses derniers projets spéciaux : les Ferrari P80/C, Ferrari SP3JC et Ferrari Monza SP2.

Les Ferrari P80/C et Ferrari SP3JC seront montrées au public pour la première fois et effectueront leurs premiers tours de roues dans le cadre du traditionnel « Supercar Run », tandis que la Monza SP2 effectuera quant à elle ses débuts dynamiques sur le domaine de Lord March.

Développée autour du châssis de la 488 GT3 de compétition, la P80/C est tout simplement le one-off ayant demandé le plus temps aux ingénieurs et designers de Ferrari pour sa réalisation. La SP3JC conçue autour de la Ferrari F12tdf est également unique en son genre, tandis que la Monza SP2 appartient à la nouvelle gamme « Icona » du constructeur italien, dont elle pour le moment l'unique membre avec la Monza SP1.

Aux côtés de ces trois réalisations exclusives, Ferrari présentera à Goodwood un large éventail de modèles allant de la FXX-K Evo réservée à un usage sur circuit, à ses routières Portofino, 488 Pista, 812 Superfast et GTC4 Lusso. Et la compétition ne sera pas en reste avec en particulier, un hommage rendu à la carrière de Michael Schumacher.

Plusieurs monoplaces de Formule 1 pilotées par le « Baron rouge » pour le compte du constructeur au cheval cabré, seront présentes à Goodwood pour célébrer le champion allemand.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.