Goodwood : le programme de BMW

Chargement en cours
Goodwood : le programme de BMW
Goodwood : le programme de BMW
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 3 juillet

Le constructeur à l'hélice a prévu de faire le déplacement à Goodwood du 12 au 15 juillet prochains, avec un large éventail de modèles de route et de compétition, modernes et anciens.

Le festival britannique donnera l'occasion à BMW de présenter pour la première fois en Grande-Bretagne la BMW Série 8 Coupé, aux côtés du concept BMW M8 Gran Coupé dévoilé lors du récent Concours d'Élégance de la Villa d'Este, et de la BMW M8 GTE dont l'engagement aux dernières 24 Heures du Mans a marqué le retour de BMW dans la Sarthe après sept ans d'absence.

Ces trois modèles emprunteront durant le week-end le célèbre Goodwood Hillclimb, et seront également exposés sur le « stable yard » de Goodwood en compagnie des BMW i8 Roadster, BMW 740Le, et d'une BMW 850CSi Art Car de 1995 réalisée par David Hockney.

BMW Group Classic sera quant à lui présent outre-Manche avec la BMW V12 LMR victorieuse au Mans en 1999, une BMW 3.0 CSL Replica et la BMW M1 Procar développée pour la série Procar des années 1979 et 1980.

Un châssis Williams F1 BMW FW26 de 2004 restauré avec l'aide de Williams Heritage, et animé par le bloc BMW V10 3.0 litres P84 (20 000 trs/mn), entrera quant à lui en piste avec Karun Chandhok à son volant.

Des modèles tels que le concept M2 M Performance Parts, le concept BMW Z4 ou encore les récentes BMW M2 Compétition, BMW M3 CS et autre BMW M5 (présentée dans une superbe livrée « Java Green »), seront enfin également de la fête et visibles notamment au Pavillon BMW.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU