Goodwood FoS : le thème 2019

Chargement en cours
Goodwood FoS : le thème 2019
Goodwood FoS : le thème 2019
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 24 janvier

Les organisateurs du Festival of Speed de Goodwood ont dévoilé le thème de l'édition 2019 qui se tiendra du 4 au 7 juillet prochains sur le domaine de Lord March : « Speed Kings - Motorsport's Record Breakers ».

Un thème des plus appropriés puisque l'on célébrera cette année le 20ème anniversaire du chrono record (41.6 secondes) réalisé par l'Allemand Nick Heidfeld au volant de la monoplace de Formule 1 McLaren MP4/13, sur le célèbre Goodwood Hillclimb de 1.16 mile (1.87 km).

Une performance qui demeure à ce jour inégalée, mais dont Romain Dumas et le prototype Volkswagen ID.R Pikes Peak se sont dangereusement rapprochés en juillet dernier avec un temps de 43.86 secondes, signant ainsi la troisième meilleure performance réalisée depuis l'inauguration du festival, et le nouveau record de la catégorie véhicules électriques.

Le pilote français et le prototype Volkswagen ID.R Pikes Peak qui s'attaqueront cette année à un autre défi de taille sur la Nürburgring Nordschleife, devraient d'ailleurs être de la partie en juillet prochain pour tenter de battre ce record vieux de vingt ans.

« Nous sommes enchantés par le thème 2019, car il va nous permettre de célébrer les champions passés, présents et futurs », a commenté Will Kinsman, le responsable du contenu sport automobile de Goodwood. « Notre équipe travaille dur pour réunir un plateau regroupant les meilleurs pilotes et les plus emblématiques voitures de route et de compétition, afin de conforter notre statut de plus grand show de sports mécaniques au monde ». On ne demande pas mieux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.