Goodwood : 70 ans de Land Rover

Chargement en cours
Goodwood : 70 ans de Land Rover
Goodwood : 70 ans de Land Rover
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 6 juillet

Land Rover va prolonger les célébrations de son 70ème anniversaire avec une présence accrue lors du prochain Festival of Speed de Goodwood (12 au 15 juillet), évènement au cours duquel une grande parade réunira notamment 70 modèles emblématiques de la marque.

Un convoi qui sera logiquement emmené par « Huey » HUE166, le premier prototype de pré-production de Land Rover, qui sera en la circonstance suivi de modèles Land Rover allant des Série I, II et III jusqu'aux modèles Defender, en passant par les quatre générations de Range Rover et autres Discovery, sans oublier les Land Rover Freelander, Evoque et bien entendu Velar.

Land Rover sera également présent sur le parcours du Goodwood Hillclimb avec le Defender Works V8, tandis que le cascadeur Terry Grant tentera pour sa part d'accrocher un nouveau record du monde insolite à son palmarès. Au volant d'un Range Rover Sport SVR, Grant essaiera en effet de battre le record du monde du « mile le plus rapide sur deux roues ».

Le département « Special Vehicle » de Land Rover exposera de son côté quelques-unes de ses dernières créations (dont le luxueux Range Rover SV Coupé), et le souffle de l'aventure se fera enfin sentir sur le stand du constructeur via la présence des explorateurs Sir Ranulph Fiennes et Kenton Cool, deux ambassadeurs Land Rover, ainsi que de Bob et Joe Ives qui remportèrent le Camel Trophy en 1991 au volant d'un modèle Defender 110.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.