Gooding se prépare pour Monterey

Chargement en cours
 Gooding se prépare pour Monterey

Gooding se prépare pour Monterey

1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 18 juillet

Gooding & Company, la maison de vente aux enchères officielle du Concours d'Élégance de Pebble Beach, continue d'étoffer son catalogue en vue du rendez-vous californien qui se tiendra le 18 août prochain à Monterey.

Le spécialiste de Santa Monica vient en effet de dévoiler quelques-uns des derniers lots appelés à être présentés sur cette prestigieuse vente aux enchères, et au premier rang desquels figure une splendide Mercedes-Benz S-Type 26/180 Sports Tourer de 1928.

Carrossé par Gläser, ce châssis 35920 qui embarque sous son capot un bloc 6 cylindres 6.8 litres de 180 ch, fait partie des 146 exemplaires de ce modèle produits par le constructeur à l'étoile entre 1927 et 1928, et est aujourd'hui l'un des rares à avoir survécu aux années. Sa valeur est estimée entre 5 et 6 millions de dollars.

La machine allemande sera notamment rejointe à Monterey par une superbe Bugatti Type 57C Cabriolet sortie des ateliers de Molsheim en août 1939, un modèle carrossé par Letourneur et Marchand dont le prix de vente devrait quant à lui se situer entre 1.5 et 2 millions de dollars.

Enfin dernier modèle et non des moindres, un châssis Maserati 6CM (n° 1540) devrait susciter l'intérêt des amateurs de sports mécaniques. Vendu neuf au pilote napolitain Giovanni Rocco en 1937, celui-ci réalisa le meilleur tour en course de la Targa Florio cette même année. Lui aussi devrait voir son prix dépasser la barre du million de dollars.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Gooding se prépare pour Monterey
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]