Gooding : Ferrari 275 GTB Speciale

Chargement en cours
Gooding : Ferrari 275 GTB Speciale
Gooding : Ferrari 275 GTB Speciale
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 27 décembre

Parmi les nombreux modèles Ferrari qui seront présentés à la vente lors du rendez-vous de Scottsdale, en Arizona, par Gooding & Company, il en est un qui se démarquera aisément de ses semblables, puisqu'il s'agira de l'unique Ferrari 275 GTB Speciale carrossée par Pininfarina.

Ce modèle de 1965 portant le numéro de châssis 06437, est en effet la seule 275 GTB qui n'a pas été dessinée et réalisée par Scaglietti, mais bien par la Carrozzeria Pininfarina. Et ce modèle exceptionnel qui fut utilisé à des fins promotionnelles et comme modèle d'exposition, servit également à Battista Pninfarina pour ses déplacements personnels, ce qui ne fait qu'ajouter à son prestige.

Bien que ressemblant à s'y méprendre à la 275 GTB « short-nose » classique, les modifications intégrées à ce châssis particulier sont légion. Le traitement intérieur est entièrement personnalisé via l'installation d'un habillage, de sièges, de vitres électriques ou encore d'une horloge Heuer Rally-Master, tandis que l'extérieur à reçu des clignotants avant plus imposants, des entourages de vitres sur mesure, des poignées de portes plus fines, un capot avant redessiné (pour accueillir le bloc V12 à six carburateurs) et enfin un impressionnant diffuseur à l'arrière.

Le prix de vente de cette Ferrari 275 GTB Speciale réalisée dans une teinte « Acqua Verde Metallizzato », et dotée côté habitacle d'un habillage intérieur en cuir « China Red », devrait se situer entre 8 et 10 millions de dollars.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU