Golf: une Porsche gagnée en un coup

Chargement en cours
Golf: une Porsche gagnée en un coup
Golf: une Porsche gagnée en un coup
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 14 mai

Le golfeur amateur Marco Leoni a de quoi lever les bras au ciel : en réalisant un « trou en un » lors de la Porsche Golf Cup World Final disputée à Majorque, aux Baléares, l'Italien a gagné un exemplaire de la nouvelle Porsche 911 Carrera S.

Une performance d'autant plus remarquable qu'elle a été réalisée pour la première fois en six ans, lors de ce tournoi réservé aux golfeurs amateurs également clients de la marque Porsche.

Marco Leoni, 56 ans, membre du Monticello Golf Club situé non loin du Lac de Côme, a utilisé un hybride n°4 pour réaliser ce coup parfait sur le 18ème trou du parcours, long de 160 mètres.

« Le swing était bon, mais je n'ai pas vu où la balle a atterri », a commenté Marco Leoni. « C'est seulement en entendant la réaction des spectateurs que j'ai réalisé que la balle était dans le trou. C'est fou. Je suis si fier. Je tiens à remercier Porsche pour l'organisation de ce superbe tournoi ».

17 647 joueurs ont participé aux sélections de cette Porsche Golf Cup World Final organisées via 261 tournois à travers le monde, et 80 d'entre eux ont accédé à cette phase finale, mais seul Marco Leoni a eu la joie de quitter les lieux avec les clés d'une splendide Porsche 911 (992) Carrera S animée par un bloc 6 cylindres développant 450 ch et 530 Nm, et revêtue ici d'une superbe livrée jaune.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.