GMD : nouveau châssis iStream

Chargement en cours
GMD : nouveau châssis iStream
GMD : nouveau châssis iStream
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 12 septembre

Gordon Murray Design, la compagnie de design et d'ingénierie fondée par le père de la McLaren F1, a présenté la dernière version de la plateforme iStream réalisée en aluminium et en fibre de carbone, et baptisée iStream Superlight.

Adaptant des technologies utilisées en Formule 1, à la production de voitures de série, cette nouvelle plateforme iStream Superlight promet notamment un niveau de sécurité et une durabilité accrus, ainsi qu'un comportement routier amélioré.

Conçue à partir d'un simple cadre tubulaire à paroi mince en aluminium hautement résistant, associé à des panneaux en fibre de carbone en nid d'abeille, cette nouvelle plateforme est 50 % plus légère qu'un châssis traditionnel et offre une grande flexibilité puisqu'elle peut être utilisée pour concevoir des voitures tous segments, des modèles de sport aux SUV.

Gordon Murray Automotive (GMA), la nouvelle société créée fin 2017 par Gordon Murray, et comme GMD installée à Dunsfold, dans le Surrey, va d'ailleurs proposer un coupé sportif baptisé « T.43 » développé à partir de ce châssis iStream Superlight. Ce véhicule pesant 850 kg et animé par un bloc 3 cylindres 1.5 litres turbo de 223 ch, affichera notamment un rapport poids/puissance de 262 ch/tonne et devrait proposer des performances exceptionnelles.

Un modèle qui devrait enfin logiquement embarquer le siège innovant présenté par GMD, assise conçue à partir des mêmes matériaux que la plateforme iStream Superlight et 30 % plus légere qu'un siège standard.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU