Ginetta va produire une Supercar

Chargement en cours
Ginetta va produire une Supercar
Ginetta va produire une Supercar
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 30 janvier

Le constructeur britannique Ginetta va prochainement intégrer le segment des Supercars avec un nouvelle voiture homologuée pour la route, dont il dévoile aujourd'hui les premières données techniques ainsi que quelques images.

Spécialisée dans la production de modèles de compétition développés autour des Grand Tourisme G40 et G55 (GT4), ainsi que du prototype G58, la structure dirigée depuis 2005 par l'entrepreneur et pilote Lawrence Tomlinson (vainqueur notamment des 24 Heures du Mans 2006 en catégorie GT2), va mettre à profit 60 ans d'expérience dans le domaine l'automobile sportive et de compétition, pour réaliser sa première Supercar.

« Ginetta a déjà parcouru un long chemin mais il nous semble que tout son potentiel n'a pas été exploité », a ainsi commenté Lawrence Tomlinson. « Dans les années 60 notre modèle G10 rivalisait déjà, sur et en dehors de la piste, avec les constructeurs tels que Jaguar et sa Type E. Soixante ans plus tard, nous allons donc de nouveau exploiter notre savoir-faire pour concevoir une Supercar ».

Une Supercar au sujet de laquelle Ginetta a déjà livré une partie de la fiche technique : construite autour d'un châssis réalisé en fibre de carbone, la sportive de Leeds disposera d'une carrosserie dotée d'une aérodynamique inspirée de la compétition, et sera animée par une motorisation V8 préparée en interne et développant plus de 600 ch, à laquelle sera associée une boîte séquentielle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.